Un site québécois  
 
Steve Antin nous parle de sa série.
25 Juillet 2000


Photo : Gracieuseté de WB et de Rawley Academy




































Photo : Gracieuseté de WB et de Rawley Academy









































Photo : Gracieuseté de WB et de Rawley Academy
Note : Voici une traduction libre d'un article paru dans le USA TODAY. -Slain

Source : USA TODAY et Rawley Academy.

BALTIMORE - À l'intérieur d'un entrepôt sablonneux dans la marina du quartier industriel, on manufacture une fascinante série télé.

Je vous présente Young Americans, la dernière incursion du réseau WB dans la conscience de la jeunesse, qui débute Mercredi le 12 Juillet à 21h00 ET/PT.

"Je pense qu'ils ont déjà fait un "soap" ici, " dit le créateur et producteur de la série Steve Antin. Maintenant, on fait un autre " soap " dans ce bâtiment rouillé contenant de l'acajou à profusion, qui sert de lieu de tournage pour l'Académie " fictive " Rawley, une école privée pour l'élite des garçons située dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre.

La série est tournée à Baltimore afin de réduire les coût de production et aussi parce que la ville avait déjà une équipe de tournage expérimentée délaissée par la fin de la production de la série de Barry Levinson, Homicide: Life on the Street, du réseau NBC qui était filmé dans cette ville depuis 7 ans.

Young Americans est la première série réalisée par Antin, 35, un acteur au cinéma et à la télé qui est apparu dans The Accused et NYPD Blue.

Les prémisses de la série sont nées deux ans auparavant lorsqu'il conduisait à travers la nouvelle Angleterre. "Je me suis arrêté à une station service et il y avait trois filles qui travaillaient. Trois jeunes garçons fréquentant une école privée sont arrivés en décapotable. Le paysage était magnifique dans cette petite ville bucolique. J'ai alors pensé, 'Oh, mon dieu, ça c'est ma série. C'est la ville versus la toge.' (Note : la ville versus l'école privée.-Slain)

"Je voulais écrire une série sur les sentiment lorsqu'on est un adolescent, cette si petite fenêtre entre 15 et 17 ans lorsque les possibilités semblent infinis, lorsqu'on se sent invincible et lorsque tout semble si monumental et si mélodramatique" dit Antin.

Antin s'est impliqué dans tout allant du casting au maquillage en passant par les cheveux. "Les jeunes acteurs me demandent toujours s'il peuvent faire telle chose ou telle chose avec leurs cheveux et la réponse est toujours non. Ce qui est arrivé à Keri Russell de la série Felicity me traverse souvent l'esprit," ajoute-t-il, se rappellant l'impact négatif que cela a provoqué sur la série quand l'actrice s'est fait coupée ses jolis boucles. "Je ne voudrais pas que cela arrive à mes personnages."

Comme les personnages d'Antin, les acteurs de la série proviennent de la haute société et de la classe des travailleurs:

· Mark Famiglietti interprète Scout Calhoun, le riche, l'attrayant, le populaire. Le milieu d'où provient Famiglietti n'est pas tellement différent de celui de Scout. Le natif de la Nouvelle Angleterre a été élevé dans les théâtres. Il a été le président de classe pendant 2 ans à l'école secondaire(lycée) Clinton dans le Connecticut, et il a été le capitaine de l'équipe de Baseball. Il est connu pour son rôle du gars populaire dans la sitcom pour ados le samedi matin au réseau NBC, Hang Time.

· Rodney Scott, 22 ans, n'est pas très loin non plus de son élément. Il interprète Will Krudski , le gars de l'endroit qui fréquente l'école grâce à une bourse. En réalité, Scott est un gars qui a grandi à Berlin dans le Maryland, un petite ville un peu en retrait du centre de vacances d' Ocean City. "J'ai seulement pris la classe de dramatique à l'école parce que ma petite amie et mes copain fréquentaient cette classe," dit Scott. Deux ans auparavant, il s'envolait à Hollywood à la recherche du succès. Il a commencé au bas de l'échelle en travaillant au Théâtre Chinois Mann. "Si jamais je fais un film dont la première est au Théâtre Chinois Mann, Je pourrai être un de ceux qui pourras dire j'ai déjà travaillé ici, " dit Scott.

· Katherine Moennig, 22 ans, interprète une fille qui se déguise en garçon, Jake Pratt, dans le but d'être admis dans l'école pour garçons. Cela vous semble familier? Moennig a aussi auditionné pour le rôle principal dans le film Boys Don't Cry, qui a permis à Hilary Swank de se mérité un Oscar. "Je suis un peu inquiète d'être cataloguer pour un certain type de rôle," de dire le garçon manqué aux cheveux noirs. Pour jouer le rôle, Moennig a du porter une brassière sport très serré et un corsage. "De toute façon je n'ai pas une grosse poitrine, alors je ne m'inquiète pas. "

· Ian Somerhalder, 21 ans, qui interprète le fils du directeur, Hamilton Fleming, n'est pas étranger à la caméra. Le natif de la Louisianne a été mannequin pendant 10 ans pour des marques reconnus comme Guess et Versace. "C'était seulement un travail... Je ne veut pas être un de ces " mannequins devenus acteurs ". "Le futur réalisateur passe ses temps libres à écrire un scénario, sans aide. "Je ne veux pas parler en mal de la ville, mais les restaurants ne sentent pas bon. "

· Ed Quinn, 30 ans, a été un musicien professionnel pendant plusieurs années. "Les jeunes acteurs de cette série ont probablement plus d'expérience que moi," dit-il. Maintenant il joue Finn, le professeur et le mentor. "Nous ne savons pas si Finn est le dernier ou le premier nom du personnage. Il est un peu coquin, un peu romantique et il est un homme de la renaissance."

· Kate Bosworth, 17 ans, dit qu'il est parfois difficile d'être la seule vraie adolescente de la série. "Tout les autres pense que je suis le bébé. C'est difficile lorsque tout le monde sort dans un bar et que je me dit, 'Ahhh, man. Il faut que je sois adulte,'" dit Bosworth, qui interprète Bella Banks, une mécanicienne à la station service. À la première présentation vous remarquez ses yeux remarquable : un est bleu et l'autre est brun. Bosworth est apparue dans trois films, incluant The Horse Whisperer (l'homme qui murmurait aux chevaux) avec Robert Redford, pendant qu'elle tentait de maintenir une vie normale d'adolescente. Bosworth est une élève de l'avant dernière année dans une école secondaire (lycée) de Boston, mais j'ai manqué mon bal des finissants cette année. "Cela a été un problème!" Hurle-t-elle. "Je ne pouvais pas y aller parce que nous étions en plein tournage. Dans mon prochain contrat, je vais spécifier ceci: Doit avoir du temps libre pour son bal des finissants de dernière année!"

Article rédigé par César G. Soriano du journal USA TODAY